dimanche 21 octobre 2012

Conclusion de la fête du livre

C'est avec une météo capricieuse que s'est terminée la fête du livre en ce dimanche 21 octobre.

Après 4 jours de débats passionnants autour des bruits du monde, chaque auteur a su se faire entendre à travers des échanges avec le public, le tout agrémenté de séances de cinéma et d'expositions sur ce thème, notamment avec la présence de Raymond Depardon et de Claudine Nougaret.

Un public et des auteurs visiblement heureux de la manifestation, des auteurs satisfaits d'avoir pu parler librement et d'avoir partagé avec une audience attentive, voilà le résultat de ces 4 jours de fête. Antoine Volodine nous a ainsi confié le plaisir qu'ont eu les auteurs à participer à ces rencontres et de partager avec leurs lecteurs.

Chaque auteur a su traiter du thème de façon personnelle, nous rappelant l'importance primordiale de l'imagination pour l'écrivain, qui n'est pas qu'un commentateur politique.

Le public, lui, a été très touché de découvrir les témoignages des écrivains.

Cette 29ème édition se termine par un hommage à Carlos Fuentes sous la forme d'une lecture de Terra Nostra par Anne Alvaro.

Un grand merci à l'équipe des Écritures Croisées, ainsi qu'à l'ensemble des participants pour cette manifestation qui s'est déroulée sans accros.

Pauline Jérôme, Laurie Lajara, Zoë Leclerc, Paul Le Masson et Aurélie Maïto.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire